Nos valeurs et méthodes

Les valeurs Sully

Le Centre Sully accompagne élèves, étudiants ou salariés avec pour objectif constant l’enrichissement intellectuel et la progression par le travail.

Chaque élève / étudiant / salarié étant unique, le Centre privilégie la proximité et la personnalisation des cours et formations afin d’apporter à l’apprenant la formation et la méthode la plus appropriée à son profil.

La convivialité est également un axe majeur de l’enseignement du Centre Sully, car elle permet un meilleur épanouissement de l’étudiant qui sera alors plus à même de trouver les ressources et l’implication nécessaires pour la réussite d’un concours ou d’un examen.

La méthode Sully

Le Centre Sully a pu expérimenter depuis 1991 des méthodes de travail et de suivis personnalisés de ses élèves et étudiants. Ces méthodes sont centrées sur l’analyse du profil et du besoin de l’élève afin d’y apporter le meilleur accompagnement possible.

L’approche Sully permet à l’étudiant de mobiliser ses ressources intellectuelles en vue de l’atteinte de son objectif; cette mobilisation se fait dans la durée et également selon le profil, les capacités et le rythme de progression de l’étudiant.

Ainsi, un élève qui peut décrocher à un moment donné, sera intégré dans un groupe de remise à niveau pour lui permettre de rattraper d’éventuelles lacunes. Cette approche vise à éviter que les cours, préparations concours ou formations ne soient bénéfiques qu’aux élèves en tête de classe et que les élèves ayant plus de difficultés ne soient pénalisés et découragés.

Par ailleurs, les cours au Centre Sully sont exclusivement concentrés sur l’objectif de réussite du/des concours / examens concernés. Ainsi, les matières travaillées portent exclusivement sur les matières demandées au concours.

L’application et la mise en situation réelle constituent également un élément majeur des formations Sully. La réussite d’un concours passe de façon certaine par une application régulière sur des sujets type concours/examens qui permettent de mieux évaluer le niveau et la progression de l’étudiant. Cela explique le nombre important de concours blancs et mises en situation d’épreuves organisés au Centre.