Préparation Oral – MEM

Les élèves admissibles à l’issue de l’année PluriPass étant classés de 65 à 300 ème passeront des épreuves orales (MEM : Mini Entretiens Multiples) qui leur permettra selon les résultats de ces oraux d’accéder à la filière santé de leur choix.

Le Centre Sully propose un accompagnement méthodologique et des simulations d’entrainement à ces MEM. 

 

 

Les MEM de PluriPass : Mini Entretiens Multiples (15h)

Les élèves admissibles à l’issue de l’année PluriPass étant classés de 65 à 300 ème passeront des épreuves orales (MEM : Mini Entretiens Multiples). Cela leur permettra selon les résultats de ces oraux d’accéder à la filière santé de leur choix.

La préparation efficace et la réussite de ces MEM de PluriPass sont donc déterminantes pour les étudiants concernés.

Un tronc commun « méthodologie des oraux » et « prise de parole efficace » sont intégrés dans cette préparation aux oraux. Le but est de permettre aux élèves d’être plus structurés dans leurs analyses, présentations, de mieux identifier une problématique, construire un plan et son argumentation tout en sachant prendre du recul et faire attention aux prises de position trop marquée. Ce tronc commun permet d’alterner élément théorique et mise en situation pratique de l’élève au travers d’exercice type de présentation et prise de parole.

De nombreux entraînements aux oraux individuels et en mini-groupes sont proposés dans le cadre de ce module sans limite quand au nombre d’entretiens pour les élèves. Ainsi, un élève ayant besoin d’un ou plusieurs entraînements – simulations aux oraux additionnels avant son concours pour se rassurer par exemple a cette possibilité au Centre Sully.

La confiance en soit et la réassurance étant des éléments décisifs pour la réussite de l’oral, le Centre Sully souhaite tout mettre en oeuvre pour la réussite de ses élèves

 

Le tarif de la préparation spécifique MEM Prépa PluriPass Centre Sully (15h) : 275€ 

 

Le paiement des frais de formation peut être échelonné mensuellement sans frais.

Sachez que si vous êtes boursier, vous pouvez bénéficier de notre programme « Egalité des chances » vous permettant d’obtenir une prise en charge partielle du coût de votre préparation concours par le Centre Sully.

Vous pouvez également bénéficier de notre « Offre de parrainage » si vous êtes parrainé par un élève du Centre Sully ou si vous êtes plusieurs étudiants à vous inscrire à nos préparations concours.

 

Les intervenants du Centre Sully en PluriPass :

Les intervenants du stage sont composés d’étudiants ayant brillamment réussi leur année PluriPass ainsi que de professeurs expérimentés du Centre Sully.

Demande de documentation